Trouver un capital pour le financement d’un projet personnel ou pour faire face aux aléas de la vie est possible en optant pour un prêt personnel en ligne. Cet emprunt octroyé sans nécessité de justificatif vous permet de couvrir rapidement vos besoins en liquidité.
Le temps dont vous disposez pour rembourser votre prêt sera fonction du montant que vous demandez, lequel sera généralement compris entre 12 à 84 mois. Plus la durée est longue, plus votre crédit coûtera cher. Par ailleurs, plus la durée de remboursement est courte, plus la mensualité est conséquente.
La souscription d’une assurance qui prendra en charge le paiement du solde restant dû en cas de défaillance de l’emprunteur (perte d’emploi, accident, maladie, divorce…) est obligatoire. Par contre, vous n’êtes pas obligé d’accepter celle proposée par l’établissement de crédits et êtes en droit d’en choisir une dont les conditions vous conviennent davantage.
Le coût total est un critère primordial dans le choix de votre prêt personnel. Comparez différentes propositions afin de trouver celle qui sera la plus avantageuse en tenant compte de l’assurance, du TAEG, de la durée et du montant accordé.
Portez une attention particulière au TAEG, lequel définira les frais totaux générés par votre prêt personnel. Un faible écart peut au final faire une énorme différence. Le TAEG pour un prêt personnel est toujours un taux fixe qui varie entre 5 et 15% de la valeur totale du crédit.
Pour éviter de basculer dans le surendettement, vos mensualités ne doivent pas représenter plus de 30% de vos revenus. Quant au montant accordé, il varie entre 2 500 et 100 000 euros selon les organismes.
En Belgique, la simulation en ligne est gratuite puisqu’elle est sponsorisée par différents organismes financiers et banques. C’est un outil pratique et rapide pour faire plusieurs comparaisons et des économies. Il permet de trouver en quelques clics le meilleur prêt personnel adapté à votre situation, sans nécessiter de déplacement, et de faire une demande directement en ligne une fois votre choix fixé.
Votre prêt vous sera accordé dans les meilleurs délais et sans justificatifs, ce qui est intéressant en cas de besoin d’argent urgent. L’accord est délivré en général dans les 48h qui suivent la demande et vous êtes libre dans le choix d’utilisation de celui-ci. Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour financer des imprévus que des projets comme les vacances, un mariage, des études, ou encore u achat particulier tel une voitures, des matériaux de rénovations, du mobilier…
Outre la rapidité du traitement des informations, la simplicité de l’opération est un autre avantage de ce type de démarches. De plus, faire une simulation ne vous engage en rien. Le calcul du montant que vous pouvez espérer obtenir ainsi que la détermination des spécificités afférentes à votre prêt personnel (TAEG, mensualités, durée…) se fait par simple remplissage d’un formulaire. Si l’offre vous convient, le déblocage de la somme accordée est effectif dans les 48h qui suivent l’instruction du dossier.
Laisser un commentaire