Le prêt personnel peut solutionner un besoin de capital en cas de perte de revenus ou de défaut de budget pour la réalisation d’un projet.
Il est essentiel de négocier et d’obtenir le meilleur taux du marché pour que la démarche soit intéressante.
La souscription d’un prêt personnel vous engage à payer des mensualités pendant une durée définie, c’est pourquoi il est impératif de trouver le taux le plus faible. S’agissant d’un prêt personnel, l’ensemble des coûts y afférents comprend les intérêts et les frais de dossier également connu comme étant le TAEG.
C’est là-dessus que les emprunteurs se basent pour dénicher les meilleures offres. Il s’agit d’un taux fixe, défini à l’avance et définitif, raison de plus pour bien le négocier. Pour bénéficier de la proposition la plus avantageuse, il faut également comparer les durées de remboursement, le montant qui pourra être accordé…
Chaque banque applique son propre taux mais en général, les offres de prêt personnel en ligne proposent les taux les plus faibles.
Pratique et permettant d’obtenir des informations capitales, le comparateur de prêt personnel en ligne est la solution la plus fiable pour trouver le meilleur taux. Il vous suffit de renseigner les données vous concernant dans un formulaire pour que les conditions de votre crédit vous soient communiquées. Cette démarche évite la souscription d’un prêt qui vous réservera de mauvaises surprises puisque les clauses sont claires et les évaluations les proches possible de la réalité.
Avec un taux fixe et des échéances définis à l’avance, vous êtes tranquille pour le remboursement de votre emprunt tout en sachant clairement à quoi vous vous engagez. Comme il s’agit d’un prêt non affecté, votre banque n’exigera aucun justificatif d’utilisation, ce qui accélère le traitement de votre demande. Cette souplesse a tout de même des répercussions sur le taux, lequel est parmi les plus importants du marché.
Il ne faut pas hésiter à utiliser votre profil de « bon payeur » comme argument pour négocier le vôtre. Faites plusieurs simulations pour réellement faire jouer la concurrence, c’est gratuit ! C’est en jouant sur les données que vous renseignez que vous trouverez la meilleure combinaison.
Il faut garder en tête que plus la durée de remboursement est courte, moins le crédit coûtera cher. Concernant le taux, une baisse aussi minime soit-elle peut au final vous faire économiser jusqu’à une centaine d’euros.
Les services d’un courtier ne seront pas superflus pour ce type de négociations où il est primordial d’obtenir une baisse du taux fixe qui sera appliqué. Renseignez-vous au préalable sur les tendances du marché pour pouvoir défendre votre cause. En moyenne, le TAEG en Belgique oscille entre 4.7% et 15.5% du coût total de l’emprunt tandis que le montant que vous pouvez demander peut aller de 2 500 à 150 000 euros.
Les simulateurs en ligne proposent en général 2 types de taux, lesquels il faut prendre en considération pour mieux comparer. Les taux moyens qui sont déterminés à partir des taux signés par les internautes et les taux mini qui représentent les taux les plus bas réellement appliqués.
Laisser un commentaire